samedi 26 juillet 2014

Mon Etape du Tour 2014 # 2 - Pau - Hautacam J - 4

Suite du premier épisode :

La préparation hivernale a donc pour but de se faire sans coupure avec pour objectif d'essayer de ne pas arrêter de rouler pendant plus de 15 jours.
Ah oui je n'ai pas précisé lors de ma rapide et précédente présentation mais :
  • En ces temps de crise, j'ai la chance d'avoir un travail et donc, peu de  temps en semaine pour rouler. Avec des collègues de club/travail, on profite toutefois selon nos disponibilités, de la pause du déjeuner pour faire 40km en 1h20 environ.
  • J'ai une vie de famille avec femme, enfants et donc certaines "contraintes" familiales pour qui la préparation à l'Etape sera aussi, une contrainte.....
  • Et oui vous l"aurez deviné mais je ne peux pas rouler 5 fois par semaines, personne ne me masse le soir, je n'ai pas de diététicien et, je n'ai pas de vélo à 5000€. Je ne me retrouve donc pas trop dans le profil du "petit cycliste modèle" comme on a tendance à nous le décrire dans ces "chers" magazines et revues cyclistes.

Pour en revenir à l'entrainement de la fin d'année 2013, au programme : les sorties club dominicales d'environ 80 km vallonnés autour de Pau en novembre et décembre. Un peu de ski de piste aussi pour varier les plaisirs et profiter de nos montagnes.

Détails de cette préparation qui s'intensifie en 2014 :
  • Janvier 2014 : les bonnes résolutions ? Limiter la casse à l'étape. Pour ça il faut continuer à rouler. Juillet est toujours dans les esprits du moins, dans le mien ! Des petites sorties entre midi et 2 de 40km viennent se greffer en semaine (suivant le temps et la météo), et une première sortie de plus de 100 km est faite durant ce mois. Il faut aussi y ajouter un peu de Home Trainer et oui, l'hiver est la. Au final, 450 km à la fin du mois.
  • Février 2014 : on continue sur la même lancée avec la première "cylco" de la saison, les Boucles de Plaimont. Le petit circuit est au programme pour moi, ça suffira. 85km bien vallonnés au programme, je serai lâché au train dans un faux plat, 71ieme à 9 minutes des premiers. J'ai connu pire ! 480 Km durant le mois mais bon, il y a moins de jours...
  • Mars 2014 : Un premier col est envisagé durant le mois pourquoi ? Une partie de nos licenciés prendra le départ du triathlon la Pyrénéa avec son arrivée en vélo dans l'Aubisque à Gourette.Marie Blanque est et sera le "grand" classique et un bon compromis pour une première ascension. Un début dur puis des pourcentages plus faibles, un replat au plateau du Bénou et un dernier "coup de cul" pour finir. 700 km durant ce mois, le kilométrage monte!

La suite  de cette préparation au prochain épisode.....à suivre !

Pour rappel : mon strava !


    Aucun commentaire:

    L'Equipe.fr Actu Cyclisme